Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l'or et des épices

Favier Jean
Publication date 04/11/1987
EAN: 9782213020693
Availability Available from publisher
Entre le temps des foires de Champagne et des premières audaces au-delà de Gibraltar et celui des Médicis et des Fugger, le marchand médiéval s'est mué en homme d'affaires. Ses horizons se sont élargis, ses ambitions ont dépassé le monde de la marcha... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count482
Languagefr
AuthorFavier Jean
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date04/11/1987
Weight619 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 0.00 x 23.50 cm
Naissance de l'homme d'affaires au Moyen Age
Entre le temps des foires de Champagne et des premières audaces au-delà de Gibraltar et celui des Médicis et des Fugger, le marchand médiéval s'est mué en homme d'affaires. Ses horizons se sont élargis, ses ambitions ont dépassé le monde de la marchandise, ses techniques se sont enrichies. Il a appris à connaître et à maîtriser ses affaires, il a créé ces formes du crédit qui vont devenir le jeu bancaire, il sait prendre et limiter ses risques. Il s'est fait organisateur de la production. Il a inventé le capitalisme et intégré l'économie dans la vie politique.A l'heure de la Renaissance, il y a toujours du monde dans la boutique et l'atelier, mais l'or et les épices auront donné à l'Europe des princes et des mécènes.Jean Favier est né en 1932. Membre de l'Institut, directeur général des Archives de France, il est aussi professeur à l'université de Paris-Sorbonne et directeur d'études à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. Il s'est fait connaître par de nombreux travaux sur les finances médiévales et sur les structures économiques et sociales de Paris à la fin du Moyen Age. Ses livres sur Philippe le Bel, sur La Guerre de Cent Ans, sur François Villon ont tous connu un grand succès. Il dirige l'Histoire de France (Fayard) dont il a lui même écrit le tome II, Le Temps des principautés.