Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Révolution française

Furet François, Richet Denis
Publication date 18/02/1987
EAN: 9782213019666
Availability Available from publisher
Cet ouvrage a marqué, au milieu des années 60, un tournant majeur dans l'histoire de la Révolution française. Très attaqué à sa parution par les tenants de la tradition jacobine, il est aujourd'hui devenu un classique de l'historiographie révolutionn... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count544
Languagefr
AuthorFuret François, Richet Denis
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date18/02/1987
Weight601 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 13.50 x 21.50 cm
Cet ouvrage a marqué, au milieu des années 60, un tournant majeur dans l'histoire de la Révolution française. Très attaqué à sa parution par les tenants de la tradition jacobine, il est aujourd'hui devenu un classique de l'historiographie révolutionnaire.La question qu'il cherche à décrire et à comprendre est celle de la pluralité des formes politiques successivement manifestées par la Révolution depuis 1789 jusqu'au coup d'Etat du général Bonaparte en 1799: monarchie constitutionnelle, dictature terroriste, république parlementaire, enfin césarisme démocratique. Il y a, à l'intérieur de ce qu'on appelle la Révolution française, plusieurs révolutions _ celles des élites, celle des paysans, celle du petit peuple urbain _, et, succédant à l'Ancien Régime, plusieurs types de pouvoirs nés de la nouvelle société.Ce livre inaugure ainsi une interprétation de la Révolution française qui est plus culturelle et politique que sociale et économique. C'est ce qui en fait l'actualité renouvelée, à la veille de la célébration du bicentenaire de 89.