Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Angleterre au temps de la guerre des Deux-Roses

Kendall Paul Murray
Publication date 09/05/1984
EAN: 9782213013916
Availability Available from publisher
Pirates et membres du Parlement, marchands et ménestrels, nobles et notaires, grandes dames enamourées, roturiers ambitieux, religieuses boudeuses: voilà les personnages de cette fresque de la seconde moitié du XVe siècle anglais, dans laquelle, avec... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count448
Languagefr
AuthorKendall Paul Murray
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date09/05/1984
Weight499 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 13.50 x 21.50 cm
Pirates et membres du Parlement, marchands et ménestrels, nobles et notaires, grandes dames enamourées, roturiers ambitieux, religieuses boudeuses: voilà les personnages de cette fresque de la seconde moitié du XVe siècle anglais, dans laquelle, avec son remarquable talent d'écriture, P.M. Kendall démontre que, contrairement à ce que l'on a longtemps soutenu, la guerre des Deux-Roses n'a pas été un plongeon dans l'anarchie mais bien une remontée des profondeurs de l'anarchie. L'histoire de l'Angleterre moderne ne commence pas avec les Tudors mais avec les York, en cette période d'équilibre et de prospérité qui suit les soulèvements de la fin du XIVe siècle et précède les temps difficiles et les rancoeurs du début du XVIe.Idées, attitudes, craintes, aspirations, la " vieille danse " de l'amour et de la mort, le costume, la tenue de la maison, en ville et à la campagne, les affaires: autant de sujets traités à partir de sources contemporaines, récits de voyageurs, correspondances, rapports des diplomates français et italiens, comptes privés et publics, testaments, etc., qui restituent la couleur et le parfum de l'époque.Professeur d'histoire et d'anglais, Paul Murray Kendall (1911-1973) a enseigné pendant plus de trente ans à l'université de l'Ohio, puis, après sa retraite, à l'université du Kansas. Il a consacré plusieurs ouvrages à l'histoire du XVe siècle, dont trois grandes biographies: Richard III, Louis XI et Warwick, le Faiseur de Rois.