Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Richelieu

Carmona Michel
Publication date 21/09/1983
EAN: 9782213012742
Availability Available from publisher
L’homme en habit vert de bouffon, qui danse la sarabande devant la Reine Anne d’Autriche, vous connaissez ? Il s’appelle Armand Jean du Plessis de Richelieu, cardinal, premier ministre de Louis XIII, Roi de France et de Navarre. Se souvient-il du bri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count794
Languagefr
AuthorCarmona Michel
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date21/09/1983
Weight880 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.50 x 21.50 cm
L'ambition et le pouvoir
L’homme en habit vert de bouffon, qui danse la sarabande devant la Reine Anne d’Autriche, vous connaissez ? Il s’appelle Armand Jean du Plessis de Richelieu, cardinal, premier ministre de Louis XIII, Roi de France et de Navarre. Se souvient-il du brillant cavalier qu’il fut jeune homme, avant que l’impérieux devoir de famille n’en fasse un évêque de Luçon, l’ « évêché le plus crotté de France » ? Il a goûté la faveur, l’amertume de l’exil, l’équivoque fierté que donne la certitude d’une intelligence hors pair. Patient et impulsif, persévérant dans l’adversité, dévoré par l’anxiété, la maladie, l’ambition, il forge un Etat, une nation. Pourquoi, pour qui ce labeur immense, cette volonté implacable, la tête de Cha-lais puis celle de Cinq-Mars, les morts de La Rochelle et les pendus d’Avranches ? Richelieu, père de la France moderne ?L’histoire vraie, plus passionnante qu’un roman, d’un homme et de son époque. Une invitation à réfléchir sur l’art difficile de gouverner les Français.Michel Carmona, ancien élève de l’Ecole normale, agrégé d’histoire, est l’auteur d’un Marie de Médicis (Fayard).