Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Guerres de religion

Miquel Pierre
Publication date 04/02/1980
EAN: 9782213008264
Availability Available from publisher
Du premier martyr protestant _ en 1523 _ au dernier pasteur persécuté _ à la fin du XVIIIe siècle _ l'affrontement des deux religions, la catholique et la réformée, fit des centaines de milliers de victimes dans toutes les régions de France, et pas s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count602
Languagefr
AuthorMiquel Pierre
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date04/02/1980
Weight661 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 13.50 x 21.50 cm
Du premier martyr protestant _ en 1523 _ au dernier pasteur persécuté _ à la fin du XVIIIe siècle _ l'affrontement des deux religions, la catholique et la réformée, fit des centaines de milliers de victimes dans toutes les régions de France, et pas seulement à Paris: les villes, les villages et jusqu'aux familles étaient divisées. Dans les deux partis, l'enchaînement de la peur et de la violence conduisait aux pires excès. Le lent combat des huguenots pour la liberté, la longue marche des catholiques pour la réforme de l'Eglise ont touché de près tous les Français, dans le flamboiement sauvage du XVIe siècle. Les idées de Luther et de Calvin n'ont pas apporté que la guerre et la torture. Elles ont fait entrer les Français, à toute allure, dans le monde moderne où chacun choisit et défend passionnément sa religion, au péril de sa vie: un monde d'intolérance et de passion qui redevient étrangement actuel.Pierre Miquel, agrégé d'histoire, professeur à la Sorbonne, producteur d'émissions (télévision, radio), a publié notamment chez Fayard, Histoire de la France, la Grande Guerre et la Seconde Guerre mondiale.