Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand le bon Roi René était en Provence

Miquel Maryvonne
Publication date 25/06/1979
EAN: 9782213007632
Availability Available from publisher
Ce roi de Naples venu en Anjou et qui avait hérité de la Provence fut un homme de présence plus qu'un homme d'action. Sous son règne, la Provence allait reprendre goût à la vie.Des Italiens, René possède l'art de vivre. Il organise des tournois, des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count336
Languagefr
AuthorMiquel Maryvonne
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date25/06/1979
Weight379 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.50 x 21.50 cm
(1447-1480)
Ce roi de Naples venu en Anjou et qui avait hérité de la Provence fut un homme de présence plus qu'un homme d'action. Sous son règne, la Provence allait reprendre goût à la vie.Des Italiens, René possède l'art de vivre. Il organise des tournois, des mystères, développe les pèlerinages, les danses et appelle à sa cour savants et médecins. Homme de faste et de fête, le " bon roi " donne un nouveau visage à la Provence: des villages naissent grâce aux maçons émigrés génois, florentins ou lombards.La Provence devenait riche, et dès lors, fut un objet de convoitise pour le proche royaume de France. René, vieillissant, ne sut défendre son comté. Le " pipeur de fiefs ", son neveu Louis XI, annexa la douce Provence.Originaire de Provence, (son père était professeur au lycée Thiers à Marseille et son grand-père était prote au Petit Provençal), Maryvonne Miquel connaît la civilisation provençale par ses traditions, celles qui se transmettent de génération en génération, depuis le roi René, à travers la cuisine, les chansons et la poésie en langue d'oc.