Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gérer les relations sociales dans l'entreprise

Dompnier Michel
Publication date 05/11/2015
EAN: 9782212563504
Availability Available from publisher
Comment diriger une réunion de CE ? Piloter les négociations collectives ? Anticiper ou gérer les conflits ? Autant de situations auxquelles les dirigeants d'entreprise, les managers, les responsables RH sont souvent insuffisamment préparés.Puisant d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count148
Languagefr
AuthorDompnier Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/11/2015
Weight252 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.70 x 21.00 cm
Diriger une réunion de CE, évaluer le climat social, désamorcer une grève...Les dessous des cartes du dialogue social.
Comment diriger une réunion de CE ? Piloter les négociations collectives ? Anticiper ou gérer les conflits ? Autant de situations auxquelles les dirigeants d'entreprise, les managers, les responsables RH sont souvent insuffisamment préparés.Puisant dans sa longue expérience de DRH, Michel Dompnier donne dans cet ouvrage méthodes et conseils pour gérer au quotidien les relations sociales dans l'entreprise.Un livre 100% opérationnel, plein de bon sens, qui permet à chacun de trouver les comportements adéquats.Un décryptage des intérêts et des motivations des uns et des autres, des différents types de conflits, des jeux d'acteurs auxquels donnent lieu les réunions avec les représentants du personnel et les conflits collectifs.Une boîte à outils pour évaluer le climat social dans l'entreprise et gérer les situations de tension.De nombreux exemples qui donnent des repères concrets.Un auteur expert du dialogue social, qui a été en charge des relations sociales dans plusieurs entreprises, et qui s'exprime ici sans langue de bois.