Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le guide de l'éco-innovation

Teulon Hélène
Publication date 05/12/2014
EAN: 9782212559910
Availability Available from publisher
Ce guide pratique présente une méthode d'éco-innovation originale fondée sur plus de dix ans d'expérience dans un domaine encore récent. Il a pour objectif de permettre aux entreprises d'intégrer les questions environnementales lors du développement ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count280
Languagefr
AuthorTeulon Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/12/2014
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.00 x 22.00 cm
Eco-concevoir pour gagner en compétitivité.
Ce guide pratique présente une méthode d'éco-innovation originale fondée sur plus de dix ans d'expérience dans un domaine encore récent. Il a pour objectif de permettre aux entreprises d'intégrer les questions environnementales lors du développement de nouveaux produits, pour en réduire les impacts tout en maîtrisant les coûts.Il s'adresse aux équipes projets (marketing, R&D, bureau d'étude, design, achats, industrialisation, département environnement et développement durable), qu'elles soient débutantes ou expérimentées en éco-conception, mais aussi aux managers en charge de ces équipes, aux enseignants, chercheurs et étudiants du domaine...Clair et détaillé, le texte aborde les principales questions auxquelles sont confrontées les équipes projets :Comment utiliser l'Analyse de cycle de vie (ACV) pour concevoir des produits plus verts ?Comment intégrer la dimension environnementale à la conception des nouveaux produits sans générer de surcoûts et en développant l'attractivité de l'offre ?Comment communiquer sur les performances environnementales d'un produit (bien ou service) ?Des illustrations et des retours d'expérience de nombreux projets en entreprises enrichissent la lecture et des fiches outils facilitent la mise en oeuvre de la méthode.