Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La musique au service du marketing

Delassus Laurent
Publication date 08/12/2011
EAN: 9782212552638
Availability Available from publisher
Quand la musique fait vendre !Comment utiliser la musique pour mieux vendre ses produits et valoriser sa marque ?Si la musique a longtemps été la dernière roue du carrosse dans les briefs marketing, ce temps est révolu ! C'est désormais un levier clé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count164
Languagefr
AuthorDelassus Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/12/2011
Weight393 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 22.50 cm
L'impact de la musique dans la relation client. Avec cd audio.
Quand la musique fait vendre !Comment utiliser la musique pour mieux vendre ses produits et valoriser sa marque ?Si la musique a longtemps été la dernière roue du carrosse dans les briefs marketing, ce temps est révolu ! C'est désormais un levier clé de la stratégie marketing, un des points forts de l'identité d'une marque ou d'un produit. Jingle, slogan musical, reprise d'un air connu ou composition originale, les formes musicales sont variées. Elles répondent à des usages spécifiques et à des objectifs communicationnels précis. Qui n'a pas en tête les airs des spots de la MAAF, de la SNCF, de RTL, d'Adidas ou encore de Coca-Cola ?Et ce n'est pas tout ! Les marques ne peuvent plus se contenter de communiquer. Elles doivent impérativement affirmer leur identité et mettre en place des stratégies relationnelles qui construiront une relation privilégiée avec leurs clients. La musique peut justement leur fournir des outils efficaces : partenariat avec des artistes, organisation ou parrainage d'événements musicaux, mise en place de plateformes de téléchargement...Ecrit par Laurent Delassus, expert en communication et musicien professionnel, cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les stratégies musicales à l'oeuvre dans le marketing. Il propose un accompagnement pas à pas pour faire coïncider une marque et son identité sonore. Ce livre est accompagné d'un CD audio original qui proposera systématiquement des illustrations et des exemples.