Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les paradoxes du marketing

Le cercle de l'entreprise et du management, Fosse-Gomez Marie-Hélène
Publication date 31/03/2011
EAN: 9782212549515
Availability Missing temporarily
Comprendre l'envers et l'endroit du marketingLe marketing n'est-il que manipulation ? Le consommateur est-il une victime innocente ou un acteur consentant ? Rien n'est simple dans le monde complexe de notre société de consommation. Cet ouvrage clair ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count122
Languagefr
AuthorLe cercle de l'entreprise et du management, Fosse-Gomez Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/03/2011
Weight213 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 10.50 x 14.40 cm
Ruptures et nouvelles pratiques.
Comprendre l'envers et l'endroit du marketingLe marketing n'est-il que manipulation ? Le consommateur est-il une victime innocente ou un acteur consentant ? Rien n'est simple dans le monde complexe de notre société de consommation. Cet ouvrage clair et accessible aborde les questions clés d'aujourd'hui : les paradoxes d'une relation client personnalisée, l'émotion dans la publicité, la consommation des ados, le marketing de l'innovation, le charity marketing...Le Cercle de l'entreprise, créé en 2006, regroupe des experts de l'entreprise indépendants, professeurs d'université ou de grande école et a pour vocation de travailler sur des problématiques liées à l'entreprise (gouvernance d'entreprise, responsabilité sociale de l'entreprise, nouveaux enjeux du management...). Le Cercle promeut une meilleure connaissance de l'entreprise en expliquant son fonctionnement, ses objectifs et ses contraintes.Les contributeursPierre Louis DUBOIS est professeur à l'Université Panthéon Assas et professeur affilié à ESCP Europe. Il est délégué général de la FNEGE (Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises).Patrick JOFFRE est professeur à l'IAE de Caen et conseiller scientifique de l'EM Normandie.Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ est professeur à l'Université Lille 2 et vice présidente du CEVU.Emmanuelle LE NAGARD est professeur de Marketing à l'ESSEC et déléguée générale de l'Association française du marketing.Delphine MANCEAU est professeur à ESCP Europe et directrice de l'Institut pour l'innovation et la compétitivité.Elisabeth TISSIER-DESBORDES est professeur à ESCP Europe et membre du conseil d'administration de l'Association française du marketing.Eric VERNETTE est professeur à l'IAE de l'Université de Toulouse I Capitole et corédacteur en chef de la revue Décisions Marketing.Pierre VOLLE est professeur à l'Université Paris-Dauphine et directeur du Center for Customer Management.