Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le grand livre du psychothérapeute

Tournebise Thierry
Publication date 05/01/2011
EAN: 9782212547122
Availability Available from publisher
Un ouvrage de référence pour comprendre et mettre en oeuvre tout accompagnement psychologiqueÀ l'usage des praticiens comme des patients, ce livre propose une vision de la thérapie à la fois globale et précise, théorique et concrète. Construit en tro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count306
Languagefr
AuthorTournebise Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/01/2011
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 16.90 x 24.10 cm
Un ouvrage de référence pour comprendre et mettre en oeuvre tout accompagnement psychologiqueÀ l'usage des praticiens comme des patients, ce livre propose une vision de la thérapie à la fois globale et précise, théorique et concrète. Construit en trois volets il développe la théorie et les concepts de l'accompagnement psychologique (I), relate de nombreux entretiens cliniques (II) et résume les principes de mise en oeuvre pour leur réalisation (III).Il présente notamment des notions innovantes : l'uchrotopie, qualité ni spatiale ni temporelle de la structure psychique, et la maïeusthésie, approche qui envisage la thérapie comme une "naissance de soi". Dans ce processus, il s'agit plus pour le patient de se rencontrer que de se raconter. Le sujet est au coeur de la démarche et compte toujours plus que ce qui s'est passé. Toutes les parts constituantes de sa psyché peuvent ainsi être contactées. Apparemment éloignées les unes des autres, elles révèlent au cours de la cure leur contiguïté. Agir sur l'une touche l'autre. Cette "proximité" intérieure permet une réhabilitation de soi dans un profond sentiment de réalité, en tenant compte de toute sa vie (y compris dans le transgénérationnel), sans pour autant la moindre régression.