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Les 7 conditions pour satisfaire et fidéliser ses clients

Chétochine Georges
Publication date 04/02/2010
EAN: 9782212545869
Availability Available from publisher
Satisfaction client : créer le "zéro frustration"Alors que les entreprises se ressemblent dans leurs produits, leurs prix, leurs promesses, la différence se joue sur la qualité du service et les efforts consentis, non pour répondre aux besoins du cli... See full description
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Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count222
Languagefr
AuthorChétochine Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/2010
Weight374 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 22.50 cm
Une stratégie de services efficace.
Satisfaction client : créer le "zéro frustration"Alors que les entreprises se ressemblent dans leurs produits, leurs prix, leurs promesses, la différence se joue sur la qualité du service et les efforts consentis, non pour répondre aux besoins du client, mais à ses frustrations.Spécialiste du comportement du consommateur, Georges Chétochine bat en brèche l'idée reçue que la satisfaction du client crée forcément sa fidélité et analyse les mécanismes de la satisfaction et de la fidélisation sous ce nouveau prisme.Au travers d'exemples et de modèles concrets, il propose de mettre en place une stratégie organisée et volontariste qui permette à l'entreprise de maintenir son avantage compétitif dans des conditions économiques acceptables. Cette mobilisation de tous et à tous les niveaux repose sur sept étapes qui s'articulent autour du positionnement de la marque et de la formation des collaborateurs :Mobiliser les collaborateurs autour d'un combat pour le clientMettre en place les essentielsÉtablir les rituelsUtiliser les soft skillsAvoir l'état d'espritSavoir répondre à la dialectique du clientMaîtriser les prérequis