Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Filles de nos mères, mères de nos filles...

Dury Sandrine
Publication date 23/04/2010
EAN: 9782212545449
Availability Available from publisher
Être fille, être mère, être femme...Le jour où une femme donne la vie à une fille, c'est une lignée féminine qui se perpétue, c'est un pont entre des générations de femmes qui est jeté...Comment l'enfant fille recevra-t-elle le flambeau de la féminit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count126
Languagefr
AuthorDury Sandrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/04/2010
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.40 x 21.10 cm
Un lien fort et passionnel.
Être fille, être mère, être femme...Le jour où une femme donne la vie à une fille, c'est une lignée féminine qui se perpétue, c'est un pont entre des générations de femmes qui est jeté...Comment l'enfant fille recevra-t-elle le flambeau de la féminité ? Comment se situera-t-elle, à travers les différentes étapes d'une vie de femme, face à une mère premier objet d'amour, présente ou absente, confidente ou indifférente ? Qu'est-ce que signifiera pour elle devenir, à son tour, mère ?Toute femme porte en elle l'image de sa propre mère. Que celle-ci ait été rivale ou référence idéale, c'est toujours elle qui est convoquée aux moments cruciaux de l'existence.À l'heure d'une redéfinition du maternel et du féminin, plus que jamais d'actualité, l'auteur questionne la maternité, du côté des mères comme de celui des filles. À travers de nombreux témoignages, elle interroge l'intimité fusionnelle qui unit ou désunit, la spécificité de la transmission d'une femme à une autre, les fragilités et les craintes respectives, et propose une fine analyse de ce lien fort et passionnel.