Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Coacher avec l'analyse transactionnelle

CHERNET Daniel
Publication date 09/04/2009
EAN: 9782212542677
Availability Available from publisher
L'AT au service de l'excellence du coachCet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'auteur en montre les usages possibles pour que le lecteur, déjà fa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count174
Languagefr
AuthorCHERNET Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/04/2009
Weight252 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.70 x 22.00 cm
Fondamentaux. Outils. Cas commentés
L'AT au service de l'excellence du coachCet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'auteur en montre les usages possibles pour que le lecteur, déjà familier du coaching ou de la relation d'accompagnement, puisse disposer de nouvelles procédures et modalités d'intervention.Maîtriser les outils de l'AT permet une action sur trois domaines :Améliorer la relation entre le coach et son client : mieux comprendre ses modes de fonctionnement et sa personnalité en tant que coach, améliorer la qualité de la relation avec le coaché, porter un regard distancié sur sa propre pratique.Mieux comprendre les dynamiques comportementales, cognitives et émotionnelles du coaché : identifier la personnalité du client, ses manières de fonctionner et de dysfonctionner, ses difficultés et ses ressources.Définir des stratégies d'intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de décision, blocage émotionnel, conflits, prise de poste, gestion du changement.Chaque concept et outil est illustré de cas commentés qui offrent une meilleure compréhension des problématiques et esquissent des pistes pour l'action.