Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le grand livre de la stratégie

KACHANER Nicolas, ABATE René, Ducreux Jean-Marie, BOSTON CONSULTING GROUP
Publication date 08/01/2009
EAN: 9782212542462
Availability Missing temporarily
Une bonne stratégie : gage du succès concurrentiel sur le long termeDans le monde tumultueux qui est le nôtre, il est essentiel d'identifier et de maîtriser les fondamentaux de la stratégie qui assurent pérennité, croissance et rentabilité.Ce livre f... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count378
Languagefr
AuthorKACHANER Nicolas, ABATE René, Ducreux Jean-Marie, BOSTON CONSULTING GROUP
Product typeBook
Publication date08/01/2009
Weight657 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Une bonne stratégie : gage du succès concurrentiel sur le long termeDans le monde tumultueux qui est le nôtre, il est essentiel d'identifier et de maîtriser les fondamentaux de la stratégie qui assurent pérennité, croissance et rentabilité.Ce livre formalise et met à la disposition de tous, le savoir-faire du Boston Consulting Group avec notamment :les principaux concepts nécessaires à la définition d'une stratégie d'entreprise pertinente que ce soient des notions traditionnelles comme la célèbre matrice BCG de Bruce Henderson, les systèmes concurrentiels... ou de concepts plus récents comme le dialogue stratégique, la bipolarisation ou la déconstruction ;une démarche systématique d'élaboration et d'exécution de la stratégie afin qu'une bonne stratégie ne soit pas détruite par une mauvaise exécution ;de nombreux exemples d'entreprises françaises, européennes, américaines ou asiatiques.Ancré dans la réalité, l'ouvrage tient compte de la concurrence toujours plus intense, de l'accélération du rythme d'innovation, de la mondialisation et de la visibilité réduite alors que les investissements sont souvent de plus en plus lourds. Dans ce monde de libre concurrence, ce livre apporte une aide précieuse au dirigeant pour allouer ses ressources mieux que ses adversaires et tendre vers une croissance durable.