Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Blender 2.6 : 3D pour l'architecture

Dupont de Dinechin Matthieu
Publication date 27/04/2012
EAN: 9782212133653
Availability No availability information
L'outil libre de conception 3DPréface d'Abel GroenewoltLogiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, Blender peut avantageusement remplacer 3ds Max, Cinema4D et même Google SketchUp dans la conception de projets architectur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count324
Languagefr
AuthorDupont de Dinechin Matthieu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2012
Weight820 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 21.00 x 24.30 cm
Conception, rendu et animation de décors et scènes architecturales.
L'outil libre de conception 3DPréface d'Abel GroenewoltLogiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, Blender peut avantageusement remplacer 3ds Max, Cinema4D et même Google SketchUp dans la conception de projets architecturaux, depuis la modélisation de l'espace et des bâtiments jusqu'au rendu final. Utilisable aussi bien sous Windows et Linux que sous Mac OS X, il a été complètement refondu dans sa version 2.6 pour offrir toute une panoplie d'outils dont la puissance et la souplesse permet d'allier rapidité et créativité, tout particulièrement dans la conception de formes libres.Libérez vos créations architecturales en 3D grâce aux immenses possibilités de Blender !Utilisez les maillages comme de la pâte à modeler virtuelle pour mettre en forme vos idéesRéalisez des formes organiques ou adoucies grâce à la subdivision de surfaceApprenez à utiliser les courbes pour une modélisation plus intuitiveProfitez d'outils avancés (déformations, copies...) pour obtenir des volumes plus complexesModélisez précisément des bâtiments déjà conçusAugmentez le réalisme de vos créations en y appliquant des matériaux et des texturesÉclairez vos scènes de façon réaliste et effectuez le rendu avec le moteur interne ou CyclesRéalisez des visites virtuelles ou animez l'environnement d'un projetPersonnalisez l'interface et améliorez votre efficacité avec les raccourcis clavierEn annexe : Préférences utilisateur - Ressources web - Le moteur de rendu Cycles - Comment choisir son matériel ?À qui s'adresse cet ouvrage ?Architectes, architectes d'intérieur, dessinateurs-projeteurs et graphistes dans le domaine de l'immobilierGraphistes, illustrateurs et designers de jeux vidéo amenés à créer des scènes architecturalesEtudiants en architecture ou en graphisme cherchant un outil 3D performant qu'ils pourront continuer à utiliser dans leur vie professionnellePassionnés de 3D souhaitant découvrir un nouveau logiciel ou une nouvelle approche de conception