Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

L'essentiel de la PAO

Breton-Schreiner Cédric
Publication date 23/06/2009
EAN: 9782212125139
Availability No availability information
Comment aborder la conception d'un document ? De quel matériel ai-je besoin ? Quels logiciels utiliser ? Un gestionnaire de polices est-il indispensable ? En quoi consiste une maquette type ? Comment déterminer la résolution des images ? Qu'est-ce qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count206
Languagefr
AuthorBreton-Schreiner Cédric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/06/2009
Weight872 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 21.00 x 25.00 cm
Mise en pages, logiciels, polices, images
Comment aborder la conception d'un document ? De quel matériel ai-je besoin ? Quels logiciels utiliser ? Un gestionnaire de polices est-il indispensable ? En quoi consiste une maquette type ? Comment déterminer la résolution des images ? Qu'est-ce qu'un profil ICC ? De quelles manières créer un PDF ? Pourquoi mettre en place une gestion des couleurs ? S'essayer à la création et la publication de documents pour l'impression et le Web sans y avoir été initié soulève une multitude de questions auxquelles la PAO peut répondre. La publication assistée par ordinateur, incontournable pour tous les travaux graphiques, recouvre, en effet, un ensemble de disciplines, de techniques, d'outils et de savoir-faire permettant de maîtriser la retouche photo, le dessin d'illustrations et la mise en pages.Ce guide de la PAO, très documenté et facile d'accès, passe en revue les principaux logiciels (XPress, InDesign, Photoshop, Illustrator...) et les méthodes qui vous aideront à concevoir, mettre en pages une maquette et publier un document de qualité. Il présente, en outre, un grand nombre de cas pratiques afin que vous trouviez les réponses à toutes vos questions.À qui s'adresse l'ouvrage ?Aux étudiants en arts graphiques et en communication visuelle.Aux chargés de marketing, chefs de publicité et autres commanditaires de prestations graphiques.À tous les autodidactes qui, sans avoir reçu de formation spécifique ou régulière, conçoivent et mettent en pages de petits documents.