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Maya 4.5

Petitot Luc
Publication date 04/12/2002
EAN: 9782212111866
Availability Missing temporarily
L'outil privilégié des créateurs d'animations 3DLogiciel de modélisation et d'animation 3D disponiblesous Windows, Mac OS X, Linux et IRIS, MAya est l'outilprivilégié des créateurs de films d'animation, de jeuxvidéo, d'effets spéciaux pour le cinéma ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count786
Languagefr
AuthorPetitot Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/12/2002
Weight1430 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 19.10 x 22.80 cm
Ateliers créatifs
L'outil privilégié des créateurs d'animations 3DLogiciel de modélisation et d'animation 3D disponiblesous Windows, Mac OS X, Linux et IRIS, MAya est l'outilprivilégié des créateurs de films d'animation, de jeuxvidéo, d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision,etc. En sortant au printemps 2002 la version gratuite MayaPersonal Learning Edition et en révisant ses prix à labaisse, Alias/Wavefront a entrepris de démocratiser unproduit réputé haut de gamme, créant ainsi un fortengouement auprès des autodidactes et des étudiantsdébutant en 3D.Seize ateliers pratiques pour acquérir un savoir-faireprofessionnelEcrit par un professionnel des films d'animation et deseffets spéciaux, également formateur Maya, cet ouvrageinvite à une prise en main du produit à travers desateliers très illustrés, qui conduiront le lecteur à laréalisation d'animations 3D de niveau professionnel.Découvrir les nouveaux modules de Maya 4.5Dans cette mise à jour de son livre précédent, quiportait sur Maya 4.0, Luc Petitot couvre toutes lesnouveautés de la version 4.5 et propose quatre atelierssupplémentaires portant sur des fonctions avancées duproduit : animation de personnages "skinnés", création defluides dynamiques, habillage de personnages avec lesmodules Fur et Cloth, et écriture de scripts MEL (MayaEmbedded Language).Au sommaireDécouverte de MayaAtelier n°1 : découvrez l'interface de Maya (écrans,menus, paramétrage)Atelier n°2 : réalisez votre première animation(modélisation, animation et rendu d'une fusée)ModélisationAtelier n°3 : réalisez une tête de diable avec lesoutils Artisan et Paint-EffectsAtelier n°4 : modélisez le corps du diable enpolygonesAtelier n°5 : modélisez une montre en NURBSAtelier n°6 : modélisez par surfaces desubdivisionAnimationAtelier n°7 : animez un robot à l'aide de bases dedonnées importéesAtelier n°8 : animez un personnage articuléAtelier n°9 : animez un peronnage skinnéDynamiqueAtelier n°10 : appliquez des contraintes dynamiques àun mobile (exportation de l'animation pour le Web avecShockwave 3DAtelier n°11 : réalisez une animation parparticulesRenduAtelier n°12 : appliquez des matières aux lèvres et auxantennes d'une vénusienneAtelier n°13 : projetez des textures sur l'étiquetted'un objetProgrammationAtelier n°14 : modélisez et animez à l'aide deMELMaya UnlimitedAtelier n°15 : ajoutez des cheveux et des vêtements àl'aide des modules Fur et ClothAtelier n°16 : utilisez Fluid Effects dans uneanimation