Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'entreprise intranet

Saliou Marc, Amoros Xavier, Alin Frédéric
Publication date 29/05/2002
EAN: 9782212111187
Availability Missing temporarily
Un guide pour les décideurs etchefs de projetConsultants chez Fi System, une des premières sociétésde services françaises à avoir mis en place des intranetsdans les entreprises dès 1996, les auteurs tirent parti desix années de retour d'expérience po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count248
Languagefr
AuthorSaliou Marc, Amoros Xavier, Alin Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/05/2002
Weight465 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.00 x 23.20 cm
Guide de conduite de projet
Un guide pour les décideurs etchefs de projetConsultants chez Fi System, une des premières sociétésde services françaises à avoir mis en place des intranetsdans les entreprises dès 1996, les auteurs tirent parti desix années de retour d'expérience pour guider décideurs,managers et chefs de projets dans la mise en oeuvre desystèmes intranet.L'intranet au service desmétiers et des fonctions de l'entrepriseIls définissent d'abord, en fonction de la taille del'entreprise (du grand compte à la PME), les besoinsfonctionnels auxquels répond un intranet : besoins"métier", pilotage/finance, commercial, marketing,ressources humaines, communication interne, moyensgénéraux, etc. Ils présentent en particulier, à l'aided'exemples concrets, les outils intranet à la dispositiondes différentes profils d'utilisateurs : manager,gestionnaire, commercial, employé, etc.Choix des solutions techniqueset guide de conduite de projetUn chapitre est dédié aux solutions techniques et auxcritères de choix face à l'offre de produits du marché. Lesauteurs s'attachent enfin à décrire les différentes étapesde la conduite d'un projet intranet, en mettant l'accentsur les critères de réussite d'un tel projet et sur sonimpact sur l'organisation de l'entreprise.Au sommaireQu'est-ce qu'un intranet ?Le navigateur Web, interface unique d'accès au systèmed'information de l'entrepriseDes services intranet adaptés à chaque fonction del'entreprise : métier, production, pilotage et finance,commercial et marketing, ressources humaines, communicationinterne, services personnels (agenda, gestion de contacts,congés et formations...)Impact de l'intranet sur l'organisation de l'entreprise: impact sur la relation client, sur les rapports depouvoir, sur le rôle et le métier de chaque catégorie desalariéSolutions techniques : services d'annuaire, degroupware, de gestion de contenu, de recherche et depersonnalisation, d'intégration d'applications, demultiaccès (depuis un PC, un PDA, un téléphone GSM ouGPRS...), d'analyse et de reportingComment faire les bons choix techniquesConduite de projet intranet : retours d'expérience,conduite du changement, élaboration du cahier des charges,architecture technique et déploiement, calcul du retour surinvestissement.