Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Initiation à l'algorithmique objet

Cardon Alain, Dabancourt Christophe
Publication date 17/01/2001
EAN: 9782212092585
Availability Missing temporarily
Apprendre à concevoir et programmer objet Destiné à tous les étudiants qui abordent l'informatique,ce livre leur apprendra comment concevoir et écrire unprogramme selon une approche objet, sans rentrer dans lasyntaxe d'un langage particulier. La puis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count400
Languagefr
AuthorCardon Alain, Dabancourt Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2001
Weight651 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 17.10 x 22.90 cm
Modélisation avec UML et exemples de code en Java et C++
Apprendre à concevoir et programmer objet Destiné à tous les étudiants qui abordent l'informatique,ce livre leur apprendra comment concevoir et écrire unprogramme selon une approche objet, sans rentrer dans lasyntaxe d'un langage particulier. La puissance de l'objet,modélisé par la notation UML, et de ses concepts dérivés(encapsulation, héritage, généricité) permettront ainsi auxlecteurs d'appréhender l'algorithmique en profondeur :programmation par classes avec réutilisation, structures dedonnées fondées sur les collections, entités graphiquesobjet, processus et événements...Structure de l'ouvrage Ce livre affiche un caractère volontairementpédagogique en proposant, à la fin de chaque chapitre, desexercices corrigés manipulant les concepts de base del'algorithmique, ainsi que des exemples de programmes enlangages objet (Java et C++). Figurent en outre deschapitres appelés projets qui font la synthèse desconnaissances acquises dans les chapitres précédents.À qui s'adresse ce livre ?Aux étudiants de 1er cycle universitaire (BTS, Deug,IUT, IUP, classes préparatoires).Aux enseignants à la recherche d'une méthodepédagogique et d'un support de cours structure pourenseigner l'algorithmique objet à des débutants.Au sommaireNotions de baseAlgorithmes et programmesLe langage algorithmiqueLes fonctionsProjet : les algorithmes de baseObjets et classesAnalyse et conception objetProjet : les premières classesLes algorithmesfondamentauxCollections, tableaux et algorithmes de triLa récursivitéProjet : tableaux et récursivitéLes structures dynamiquesCollections et listesProjet : les structures dynamiquesProcessus et événementsLes processusLes événementsProjet : le démineurAnnexes Index