Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Economie et techniques essentielles des aménagements hydrauliques

Bouvard Maurice
Publication date 04/05/1999
EAN: 9782212016574
Availability Missing temporarily
40 ans après le succès de Barrages mobiles et prises d'eau en rivières, Maurice Bouvard nous livre un autre ouvrage de grande qualité avec cette fois de fortes connotations économiques et sociales. Ainsi, on peut voir dans ce livre un guide critique ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDF
Page Count392
Languagefr
AuthorBouvard Maurice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/05/1999
Weight615 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.50 x 24.00 cm
Dimensionnement, Tarification
40 ans après le succès de Barrages mobiles et prises d'eau en rivières, Maurice Bouvard nous livre un autre ouvrage de grande qualité avec cette fois de fortes connotations économiques et sociales. Ainsi, on peut voir dans ce livre un guide critique pour l'utilisation des ressources hydrauliques>. On y rappelle constamment que le choix de projets par l'ingénieur est toujours conditionné par l'économie. Plus que dans tout autre secteur en effet, ce conditionnement est présent justement dans les projets d'équipements hydroélectriques, à cause essentiellement des rapides modifications du marché de l'énergie, qu'il s'agisse de la demande ou de l'offre.La première partie est une introduction aux mathématiques financières, aux procédures d'estimation, et à la notion de choix optimal. Dans la deuxième partie, c'est la notion desystème complexe qui est amplement développée, notion fondamentale en matière de production d'énergie. Enfin, la troisième partie du livre est consacrée à l'utilisation de l'eau à des fins concurrentes de celles de la production d'énergie.