Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sans crier gare

Schmidt Gary D., Doré Antoine, Guilleminot Caroline
Publication date 14/02/2024
EAN: 9782211315562
Availability Available from publisher
Quandrien ne va, il faut partir.C'est ce qui arriveà Meryl Lee Kowalski à l'été 1968 : ses parents l'inscrivent au pensionnat pourjeunes filles de Sainte-Elene, sur la côte nord-ouest des États-Unis, pourqu'elle ait la chance de surmonter la situatio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDL
Page Count464
Languagefr
AuthorSchmidt Gary D., Doré Antoine, Guilleminot Caroline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/02/2024
Weight652 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 14.80 x 21.80 cm
Quandrien ne va, il faut partir.C'est ce qui arriveà Meryl Lee Kowalski à l'été 1968 : ses parents l'inscrivent au pensionnat pourjeunes filles de Sainte-Elene, sur la côte nord-ouest des États-Unis, pourqu'elle ait la chance de surmonter la situation dans laquelle elle se trouve. Sonmeilleur ami a disparu dans un accident, les informations ne parlent que de la guerre duVietnam et elle doit lutter chaque jour contre le Gouffre qui la guette. ÀSainte-Elene, un nouveau monde s'ouvre à elle, avec ses nouvelles règles, etavec de nouvelles amies, qui ont ou qui s'inventent des vies fantastiques.Quand rien ne va,il faut partir.C'est ce qui arriveaussi à Matt Coffin, un adolescent sauvage, livré à lui-même et fuyant un passésur lequel il refuse de s'expliquer. La principale du pensionnat, une ancienneprofesseure de lettres, recueille Matt sous son toit et l'apprivoise en l'initiantà la littérature, lui faisant découvrir les chefs-d'oeuvre qui éclaireront sonexistence.Et quand Matt etMeryl Lee se trouveront, il sera peut-être temps de construire.