Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Archimaths CP (2016) - Fichier de l'élève

Vidal Séverine, Dias Thierry, Mehee Loïc, Bolsius Christophe, Feid Delphine, Dumet Delphine, Cuny Delphine
Publication date 17/03/2016
EAN: 9782210500082
Availability Out of Print
Une nouvelle méthode de Mathématiques, axée sur le plaisir d'apprendre.Les péripéties du sympathique Archi et de ses amis permettent de contextualiser les apprentissages et développer les compétences mathématiques des élèves dans un univers rassurant... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAGNARD
Page Count160
Languagefr
AuthorVidal Séverine, Dias Thierry, Mehee Loïc, Bolsius Christophe, Feid Delphine, Dumet Delphine, Cuny Delphine
FormatBook
Product typeBook
Publication date17/03/2016
Weight530 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 21.00 x 29.80 cm
La méthode qui fait aimer les maths
Une nouvelle méthode de Mathématiques, axée sur le plaisir d'apprendre.Les péripéties du sympathique Archi et de ses amis permettent de contextualiser les apprentissages et développer les compétences mathématiques des élèves dans un univers rassurant et stimulant.Ce fichier met en pratique la pédagogie positive développée par Thierry Dias dans Nous sommes tous des mathématiciensUn fichier organisé en 5 périodes, avec un repérage couleur des domaines du programme :nombres, calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrieAu début de chaque période, une double-page « En route pour l’aventure » proposant 2 situations-problèmes autour des personnages de la méthode, pour amener les élèves au plaisir du raisonnementPour chaque leçon, un premier exercice contextualisé avec Archi, Lali et Nino pour créerun environnement didactique favorable à l’apprentissage de la notionUne construction très progressive des nombres et un rebrassage des notions fondamentalesUne place importante donnée à la résolution de problèmes et aux stratégies de calculDes pages Jeux mathématiques, Je m’entraine et Bilans