Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Histoire Géographie EMC 3e (2016) – Manuel élève

Reineri Roger, Tranié Ghislain, Fouletier Frédéric, Ploye Alexandre, Vidal Jean-Marc, Pardon Michaël, Borgogno Hugo, Durand Sébastien, Larroque Anne-Clémentine, Massardier Gilles, Robin Aurélie, Bonnet Laurent, Canivez Sophie, Soumah Evelyne, KLESZEWSKI Gabriel, Dangouloff Natacha
Publication date 29/04/2016
EAN: 9782210106185
Availability Available from publisher
Les clés pour mettre en œuvre le nouveau programmeUne mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l’historien et du géograp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAGNARD
Page Count416
Languagefr
AuthorReineri Roger, Tranié Ghislain, Fouletier Frédéric, Ploye Alexandre, Vidal Jean-Marc, Pardon Michaël, Borgogno Hugo, Durand Sébastien, Larroque Anne-Clémentine, Massardier Gilles, Robin Aurélie, Bonnet Laurent, Canivez Sophie, Soumah Evelyne, KLESZEWSKI Gabriel, Dangouloff Natacha
FormatBook
Product typeBook
Publication date29/04/2016
Weight901 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 19.50 x 27.00 cm
Bimanuel Magnard : le manuel papier + la licence numérique Elève incluse.
Les clés pour mettre en œuvre le nouveau programmeUne mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l’historien et du géographe dans les pages Se repérer dans le temps et dans l’espace.Des activités variées : tâche complexe, travail de groupe, débat...Une préparation pour le Brevet : sujets guidés, sujets blancs et méthodes.Apprendre à apprendreDes cartes mentales sonores et visuelles pour mémoriser.Un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines.Des quiz pour évaluer ses connaissances, en autonomie.Des interviews exclusivesRendre les disciplines vivantes et concrètes.Travailler en classe inversée.Intégrer le parcours Avenir.Sophie Adeyema (engagée dans le service civique), Julien Aubert (député de l’Assemblée nationale), Abdennour Bidar (philosophe), Jean-François Birebent (professeur d’Histoire Géographie missionné au service éducatif de l’Historial de Péronne), Sabine Buis (députée de l’Assemblée nationale), Jean-Luc Charles (directeur général de la SAMOA), Francine Christophe (rescapée du camp de Bergen-Belsen), Christian Grataloup (géographe), Pilar Jaromillo-Cathcart, Benjamin Stora (historien), Michel Tozzi (philosophe)L’interdisciplinarité dans le manuelDes pistes d'EPI pour favoriser la pédagogie par projet et des fiches d'exploitation à télécharger.Des pages Histoire des arts pour travailler les compétences spécifiques de la discipline.Une rubrique « Maitrise de la langue » pour s’approprier le vocabulaire spécifique.