Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Histoire Géographie EMC 6e (2016) – Manuel élève

Calauzènes Jérôme, Fouletier Frédéric, Ploye Alexandre, Boulard Cédric, Borgogno Hugo, Bouvier Alain, Durand Sébastien, Machu Laure, Gstalter Mortagne Sandrine, Massardier Gilles, Bonnet Laurent, Canivez Sophie, Noël Julie, Soumah Evelyne, Tranié Ghislain
Publication date 29/03/2016
EAN: 9782210105676
Availability Available from publisher
Les clés pour mettre en œuvre le nouveau programmeUne mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l’historien et du géograp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAGNARD
Page Count320
Languagefr
AuthorCalauzènes Jérôme, Fouletier Frédéric, Ploye Alexandre, Boulard Cédric, Borgogno Hugo, Bouvier Alain, Durand Sébastien, Machu Laure, Gstalter Mortagne Sandrine, Massardier Gilles, Bonnet Laurent, Canivez Sophie, Noël Julie, Soumah Evelyne, Tranié Ghislain
FormatBook
Product typeBook
Publication date29/03/2016
Weight678 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 19.50 x 27.00 cm
Bimanuel Magnard : le manuel papier + la licence numérique Elève incluse.
Les clés pour mettre en œuvre le nouveau programmeUne mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l’historien et du géographe dans les pages Se repérer dans le temps et dans l’espace.Des activités variées : tâche complexe, travail de groupe, atelier philo...Des outils pour mémoriser autrementDes cartes mentales animées pour aider à la mémorisation visuelle et auditive.Un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines.Des quiz pour évaluer ses connaissances, en autonomie.Des interviews exclusivesRendre les disciplines vivantes et concrètes.Travailler en classe inversée.Intégrer le parcours Avenir.Abdennour Bidar (philosophe), Jean-Luc Charles (directeur général de la SAMOA), Yves Coppens (paléontologue), Marie-Christine Cormier-Salem (géographe), Guillaume Malingue (archéologue), Laurence Faron (directrice des éditions Talents hauts), Benjamin Stora (historien), Aurore Tillac (chef de chœur de l’Armée française), Michel Tozzi (philosophe)Une valorisation de l’interdisciplinaritéDes propositions de réalisations concrètes, individuelles et collectives qui croisent les disciplines.Une rubrique « Maitrise de la langue » pour s’approprier le vocabulaire spécifique.Des pages Histoire des arts pour créer du lien entre les enseignements.