Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Physique-Chimie 4e (2007) - Manuel élève

Cheymol Nicolas, Hoff Michael, Finot Thierry, Mas Vincent, Villard Bérengère
Publication date 30/05/2007
EAN: 9782210013032
Availability Out of Print
Le manuel qui va faire aimer la Physique-Chimie à vos élèves ! Pour mettre vos élèves en appétit : Des documents attractifs qui les invitent à s’interroger sur leur quotidien ou sur des phénomènes spectaculaires qui les interpellent ; Des activités s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAGNARD
Page Count224
Languagefr
AuthorCheymol Nicolas, Hoff Michael, Finot Thierry, Mas Vincent, Villard Bérengère
FormatBook
Product typeBook
Publication date30/05/2007
Weight662 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 21.50 x 28.50 cm
Collection Incandesciences
Le manuel qui va faire aimer la Physique-Chimie à vos élèves ! Pour mettre vos élèves en appétit : Des documents attractifs qui les invitent à s’interroger sur leur quotidien ou sur des phénomènes spectaculaires qui les interpellent ; Des activités simples à réaliser en classe, structurées dans l’esprit d’une véritable démarche expérimentale ; Des pages Sciences Mag, conçues en partenariat avec Sciences et Vie Junior, pour s’ouvrir sur le monde et sur les nouvelles technologies. Pour initier vos élèves à la démarche d’investigation :Des pages d’ouverture inscrites dans le concret pour susciter leurs questions ; Plus de 50 pages d’activités variées : expériences, études de documents et activités d’investigation ; Des activités guidées et structurées dans l’esprit d’une véritable démarche scientifique : expérimenter, observer, interpréter et conclure ; Des activités d’investigation proposant une situation déclenchante pour que les élèves apprennent à définir eux-mêmes l’hypothèse et le protocole expérimental. Pour les aider à retenir efficacement :Un bilan des activités accessible en autonomie ; Un résumé de cours, sous forme d’un texte concis, d’un schéma bilan et des définitions à retenir ; Un test au début des exercices, pour les aider à s’auto-évaluer ; Des fiches méthodes regroupées en fin de manuel ; Pour vous aider à évaluer vos élèves :Une évaluation en début de partie, pour vérifier ce que vos élèves ont retenu de la 5e, démasquer les idées fausses et s’appuyer sur leurs acquis ; De nombreux exercices de difficulté progressive et proposant des aides et indices pour les questions difficiles.