Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans Le Cercle Rouge

Stora Bernard
Publication date 17/09/2025
EAN: 9782207183045
Availability Available from publisher
Genèse d'un chef-d'oeuvre. Film adoré par des générations de spectateurs, Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville reste la référence absolue du polar et une source d'inspiration pour les cinéastes du monde entier. Grâce aux feuilles de service quotid... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDENOEL
Page Count432
Languagefr
AuthorStora Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2025
Weight784 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.60 x 22.40 cm
Le tournage du film de Jean-Pierre Melville au jour le jour
Genèse d'un chef-d'oeuvre. Film adoré par des générations de spectateurs, Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville reste la référence absolue du polar et une source d'inspiration pour les cinéastes du monde entier. Grâce aux feuilles de service quotidiennes qu'il a conservées, Bernard Stora, alors jeune premier assistant de Melville, raconte ici les 66 jours de cette incroyable odyssée cinématographique que constitua le tournage du Cercle rouge, en 1970. Révélant comment ont été conçues les scènes les plus célèbres du film, il évoque son casting prestigieux : Bourvil, rongé par la maladie, bouleversant dans un rôle à contre-emploi, Alain Delon, impeccable et distant, Yves Montand, passionné, imprévisible, Gian Maria Volonte, exaspéré par la personnalité de Melville, qui menace d'abandonner le film en plein tournage. Observateur privilégié, à la fois participant et témoin, Bernard Stora livre un portrait littéraire, admiratif et tendre, mais sans concession, de Jean-Pierre Melville, personnage extravagant, à la mégalomanie assumée, qui a donné au cinéma français quelques-uns de ses plus grands films.