Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Fille et le Dragon

Lapierre Nicole, Khademi Kubra
Publication date 02/10/2024
EAN: 9782207182796
Availability Available from publisher
Un jour de l'hiver 1989, à Mashhad, en Iran, dans une famille pauvre de réfugiés partis d'Afghanistan pour fuir l'armée soviétique, les moudjahidines et les persécutions que les Sunnites afghans infligent aux Chiites hazaras, une petite fille naît ma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDENOEL
Page Count392
Languagefr
AuthorLapierre Nicole, Khademi Kubra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2024
Weight872 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 16.40 x 22.10 cm
Un jour de l'hiver 1989, à Mashhad, en Iran, dans une famille pauvre de réfugiés partis d'Afghanistan pour fuir l'armée soviétique, les moudjahidines et les persécutions que les Sunnites afghans infligent aux Chiites hazaras, une petite fille naît mains grandes ouvertes, signe de bienfaits pour la maisonnée. Elle est la sixième dans une fratrie de dix. Le mollah refuse de lui choisir un prénom et de l'inscrire dans le Coran familial. À quoi bon ? C'est une fille. Finalement appelée Kubra, ce qui veut dire "grande", l'enfant montre très tôt un don pour le dessin. Un don comme une armure, qui la protège et la fortifie contre les épreuves d'une existence sous la double férule du fanatisme religieux et patriarcal. Armée de ses crayons, de ses pinceaux et d'une volonté sans faille, Kubra entreprend une incroyable odyssée d'artiste. Avec une mission sacrée : tuer le dragon ! Un témoignage graphique et littéraire unique sur l'invincibilité de l'art, une ode aux femmes, à la vie, à la liberté.