Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Juge, la République assassinée - Tome 1 - Le Juge, la République assassinée - tome 1

Berlion Olivier, Berlion Olivier
Publication date 22/05/2015
EAN: 9782205073652
Availability Available from publisher
Premier tome de l'histoire, en trois volumes, du juge Renaud, premier magistrat de la Ve République à avoir été assassiné.Assassiné en 1975, le juge Renaud est le premier magistrat de France à être tué depuis l'Occupation. En charge de dossiers brûla... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDARGAUD
Page Count64
Languagefr
AuthorBerlion Olivier, Berlion Olivier
FormatBook
Product typeBook
Publication date22/05/2015
Weight640 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 25.00 x 32.00 cm
Premier tome de l'histoire, en trois volumes, du juge Renaud, premier magistrat de la Ve République à avoir été assassiné.Assassiné en 1975, le juge Renaud est le premier magistrat de France à être tué depuis l'Occupation. En charge de dossiers brûlants, c'était un homme au caractère bien trempé. Connu pour sa façon peu orthodoxe de s'occuper des affaires en instruction, il était surnommé « le Shérif » ! La justice n'a jamais élucidé cette sombre histoire impliquant des politiciens, le SAC et le fameux gang des Lyonnais. Un non-lieu, prononcé en 1992, fait de ce scandale un symbole de la faillite de la justice et de la police.Premier tome de la nouvelle série d'Olivier Berlion : un polar historique.