Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA DAME DE LIGUGE

BARDET Daniel, STALNER Jean-Marc
Publication date 01/04/2004
EAN: 9782205054224
Availability Out of Print
Une nouvelle étape dans le périple de Colin Tranchant. Le voici arrivé dans le Poitou, avec toujours à ses trousses les membres d'une mystérieuse confrérie qui cherchent à récupérer l'ouvrage intitulé L'Éloge du démon. Son chemin va croiser ceux d'un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDARGAUD
Page Count48
Languagefr
AuthorBARDET Daniel, STALNER Jean-Marc
FormatBook
Product typeBook
Publication date01/04/2004
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 22.50 x 29.90 cm
Une nouvelle étape dans le périple de Colin Tranchant. Le voici arrivé dans le Poitou, avec toujours à ses trousses les membres d'une mystérieuse confrérie qui cherchent à récupérer l'ouvrage intitulé L'Éloge du démon. Son chemin va croiser ceux d'un vieux soldat vagabond et d'une jeune fuyarde accusée à tort du meurtre de son père… Stalner et Bardet revisitent la mémoire de nos campagnes avec cette série à l'atmosphère fantastique, remarquablement documentée. Quel mystère entoure donc Colin Tranchant ? Et quel lien a-t-il avec le livre Éloge du démon, livre que plusieurs individus tentent de s'approprier par tous les moyens ? Son vieux maître est assassiné par un homme qui porte le même nom que lui. Cet assassin est en cheville avec un autre compagnon artisan, qui tue pour d'obscures raisons le père d'une pauvre jeune fille, avant de profaner une sépulture dans une abbaye. Un jeu de piste occulte se met en place et le lecteur est bientôt captivé par cette intrigue au parfum de fantastique. Des dialogues enlevés, un dessin au style réaliste mettent en avant un XVIIe siècle où charnel, spirituel, superstition et ésotérisme s'entremêlaient et étaient omniprésents dans la vie quotidienne. Une passionnante évocation de cette époque et de ses mœurs, ainsi qu'une formidable histoire d'aventure.