Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CHIRURGIEN DES BASKERVILLE (LE)

VEYS Pierre, DUCHAZEAU
Publication date 03/10/2003
EAN: 9782205053340
Availability Out of Print
Elle est jolie, la Transbulvaquie ! On ne peut pas faire un pas dans les rues sans croiser des couturés de partout et des " à l'haleine qui pue " – des monstres, quoi. Ça, c'est la faute du baron Frankenstein et d'Igor, son assistant. Le second appro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDARGAUD
Page Count184
Languagefr
AuthorVEYS Pierre, DUCHAZEAU
FormatBook
Product typeBook
Publication date03/10/2003
Weight435 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 22.80 x 30.00 cm
Elle est jolie, la Transbulvaquie ! On ne peut pas faire un pas dans les rues sans croiser des couturés de partout et des " à l'haleine qui pue " – des monstres, quoi. Ça, c'est la faute du baron Frankenstein et d'Igor, son assistant. Le second approvisionne en cadavres du jour (ou à peu près) le premier, lequel s'empresse de les transformer en créatures repoussantes. Le pire, c'est que le baron a un concurrent : un certain docteur Fayoud, ambassadeur du Kestafehtoustan. Merci, la mondialisation ! C'est sûr, on va finir par manquer de cadavres… Oubliez Mary Shelley et Mel Brooks : le vrai baron Frankenstein, le voilà ! C'est ce type aux cheveux blanchis qui passe son temps à fabriquer des monstres, à draguer la belle Brunehilde et à ressasser ses traumatismes d'enfance allongé sur un divan. Veys et Duchazeau ont trouvé comment enseigner les grands mythes littéraires aux enfants (et aux adultes aussi, remarquez) : à grands coups d'humour, de parodie et de franche poilade à vous donner le hoquet. Leur recette ? Des dialogues tordants, un coup de crayon à réveiller un mort et un zeste de Joe Dassin pour allonger la sauce. Dites donc, les vrais savants fous, ça ne serait pas eux, par hasard ? Renseignements pris, Pierre Veys, le scénariste, n'est pas bossu. Il n'a pas le front couturé ni les yeux globuleux et s'honore d'une haleine tout ce qu'il y a d'honorable. Où va-t-il chercher tout ça, alors ? Le talent, jeunes gens, le talent. Et l'expérience, aussi : on lui doit les scénarios de 221, Baker street, de Space mounties, des Avatars et du Maître-détective. Né en 1959, venu du café-théâtre, de la télé et de Fluide glacial, il a su rester simple : il ne s'enferme pas dans un laboratoire secret pour créer et ne se prend pas pour l'égal de Dieu (enfin, pour l'instant). Sa créature à lui s'appelle Franz Duchazeau et ne souffre d'aucun défaut de fabrication. Né en 1971 à Angoulême (il y en a qui sont prédestinés), Duchazeau a travaillé pour la presse Disney et pour Spirou. Il se consacre désormais à Igor et les monstres (une série qui lui donne un travail monstrueux, forcément monstrueux.)