Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE VILLAGE QUI S'AMENUISE

CORBEYRAN Eric, BALEZ Olivier
Publication date 17/11/2004
EAN: 9782205051803
Availability Out of Print
À Saint-Pol-en-Avoinie, la vie s'écoule doucement comme dans n'importe quel bourg de campagne. Avec ses amourettes, ses jalousies et ses querelles de voisinage. Mais un jour, les habitants découvrent avec stupeur que leur village est en train de rétr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDARGAUD
Page Count32
Languagefr
AuthorCORBEYRAN Eric, BALEZ Olivier
FormatBook
Product typeBook
Publication date17/11/2004
Weight670 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 24.40 x 32.20 cm
À Saint-Pol-en-Avoinie, la vie s'écoule doucement comme dans n'importe quel bourg de campagne. Avec ses amourettes, ses jalousies et ses querelles de voisinage. Mais un jour, les habitants découvrent avec stupeur que leur village est en train de rétrécir. Les fermes se rapprochent et les champs se chevauchent. Les vaches des uns broutent l'herbe des autres. Glissement de terrain ? Délire de technocrate ? Tectonique des plaques ? Allez savoir ! En attendant, c'est embêtant. On a beau être voisin, la promiscuité devient vite embarrassante… Ah, les petits bonheurs de la campagne ! Ce récit plein de verve et de joie de vivre fait autant de bien à l'humeur qu'un week-end bucolique entre les champs et les étangs. Dialogues enjoués et enlevés, personnages pittoresques, situations cocasses… Corbeyran et Balez s'y entendent à merveille pour plonger le lecteur dans une intrigue savoureuse, relevée d'une savante étude de caractères. Le récit tient de la comédie humaine grinçante et sans concessions, entre la description jubilatoire des mesquineries de voisinage et une galerie de portraits plus vrais que nature. Cet album mériterait de figurer dans une anthologie des délices de la vie au grand air… En quelques années et pas mal d'albums, Eric Corbeyran s'est tranquillement imposé comme l'un des scénaristes contemporains majeurs. Auteur de scénarios depuis 1990 après avoir tâté de la photo, de la pub et du conte pour enfants, ce natif de Marseille installé à Bordeaux compte aujourd'hui quelque 70 albums à son actif, tous genres confondus. SF, thriller, aventure, polar… Des Stryges aux Soupetard, d'Abraxas à Lie-de-vin, sa maîtrise du récit et des dialogues a fait de lui une personnalité incontournable de la BD. Olivier Balez, le dessinateur, ne pouvait donc mieux tomber. D'autant qu'il avait déjà travaillé pour Corbeyran et dessiné une histoire dans les recueils collectifs qu'il a scénarisés, Paroles de taulards. En-dehors de la BD, Balez travaille pour l'illustration (édition et presse). Il a aussi dessiné des pochettes de disque et des carnets de dessin pour des metteurs en scène de théâtre.