Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je t'ai aimé - Dilexi te

Léon XIV
Publication date 09/10/2025
EAN: 9782204176460
Availability Available from publisher
Le premier texte magistériel du nouveau papequi, au nom du pauvre, dénonce le règne de l’économisme financier tout en liantengagement social et enracinement spirituel.Ce 4 octobre 2025, le pape Léon XIV a signé sapremière exhortation apostolique. En ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count144
Languagefr
AuthorLéon XIV
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2025
Weight144 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.00 x 19.00 cm
Exhortation apostolique
Le premier texte magistériel du nouveau papequi, au nom du pauvre, dénonce le règne de l’économisme financier tout en liantengagement social et enracinement spirituel.Ce 4 octobre 2025, le pape Léon XIV a signé sapremière exhortation apostolique. En la consacrant à l’amour des pauvres, ils’inscrit résolument dans la suite de François d’Assise dont c’était la fête,de Léon XIII dont il a pris le nom, de François auquel il vient de succéder.Comme Benoît XVI avait continué la pensée deJean-Paul II dans Deus caritas est en 2006, François celle deBenoît XVI dans Lumen Fidei en 2013, Léon XIV parachève icil’encyclique Dilexit nos, « Il nous a aimés », promulguée par Françoisen 2024 tout en renouvelant la doctrine sociale de l’Église proclamée par LéonXIII en 1891 dans l’encyclique Rerum novarum.Le nouveau pape confirme ainsi, d’emblée, lecombat sous lequel il a placé son pontificat pour plus de justice au sein d’uneplanète déchirée par la mondialisation économique et de la globalisationfinancière. En commençant par nous rappeler que, l’engagement social ne pouvantaller sans l’enracinement spirituel, le pauvre est au centre de l’histoire del’humanité et du salut.