Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Euthanasie, le dernier acte ?

Hirsch Emmanuel
Publication date 29/09/2025
EAN: 9782204174954
Availability Available from publisher
Faut-il inscrire dans la loi un droit à l’aide à mourir ? À l’heure où la France s’apprête à trancher, Emmanuel Hirsch interroge nos certitudes.Alors que les députés sont sur le point de légiférer sur l’aide à mourir et les soins paliatifs, cet ouvra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count256
Languagefr
AuthorHirsch Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2025
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.50 x 21.00 cm
Une éthique des renoncements
Faut-il inscrire dans la loi un droit à l’aide à mourir ? À l’heure où la France s’apprête à trancher, Emmanuel Hirsch interroge nos certitudes.Alors que les députés sont sur le point de légiférer sur l’aide à mourir et les soins paliatifs, cet ouvrage éclaire les enjeux d’une législation qui interroge en profondeur notre conception du soin, de la dignité et de la solidarité.À rebours des simplifications idéologiques, Emmanuel Hirsch nous invite à une réflexion nuancée : peut-on concilier acte létal et éthique médicale ? À travers une analyse rigoureuse, nourrie de l’expérience des soignants et des comparaisons internationales, il défend une position de prudence : humaniser la fin de vie ne signifie pas nécessairement légaliser la mort provoquée.Un ouvrage majeur pour comprendre ce qui, demain, engagera chacun d’entre nous.Un livre essentiel pour penser la fin de vie avec lucidité, éthique et humanité.