Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nouvelle lettre sur l'apologétique

FALQUE EMMANUEL
Publication date 09/10/2025
EAN: 9782204172783
Availability Available from publisher
Face au monde païen, Justin et Tertullien défendirent l'Église. Devant le monde sécularisé, Maurice Blondel et Henri de Lubac illustrèrent l'Évangile. C'est avec ce genre perdu de l'apologétique que renoue ici Emmanuel Falque.Mais en la radicalisant ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count128
Languagefr
AuthorFALQUE EMMANUEL
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2025
Weight168 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.50 x 19.50 cm
Face au monde païen, Justin et Tertullien défendirent l'Église. Devant le monde sécularisé, Maurice Blondel et Henri de Lubac illustrèrent l'Évangile. C'est avec ce genre perdu de l'apologétique que renoue ici Emmanuel Falque.Mais en la radicalisant pour s'adresser, en philosophe, à nos contemporains qui, agnostiques et athées, ne croient pas.Des anciennes questions sur Dieu ne subsiste plus qu'une simple interrogation : où est Dieu ? Aussi faut-il s'en saisir. En délivrant le christianisme du monde d'hier, en l'ouvrant au monde d'aujourd'hui, en inaugurant une relation dialogale avec le temps présent. Ni condamnation, ni reddition, seul ce rapport nouveau à l'altérité est apte à revivifier la défense et l'illustration de la foi par la raison.À la fois fulgurante et accessible, la Lettre que voici, destinée à tous, confirme en Emmanuel Falque l'un des penseurs les plus incisifs et décisifs de notre époque où se mêlent trouble de la fraternité et quête de la vérité.Philosophe, réputé pour sa maîtrise de la patristique, de la scolastique et de la phénoménologie, enseignant à l'Institutcatholique de Paris et dans diverses institutions à l'étranger,Emmanuel Falque est l'auteur d'une oeuvre capitale traduite dans plusieurs pays, dont les États-Unis.