Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jean de Miribel

Delagrange Emmanuelle
Publication date 02/10/2025
EAN: 9782204170055
Availability Available from publisher
Qui était ce prêtre singulier, missionnaire secret en Chine pendant 40 ans, devenant un des rares "amis de l'État chinois" ? Une vie riche, vouée à créer des ponts entre l'Orient et l'Occident et à toucher les coeurs. Voici une biographie inspirante,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count288
Languagefr
AuthorDelagrange Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2025
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.00 x 23.00 cm
L'aventurier de l'empire céleste
Qui était ce prêtre singulier, missionnaire secret en Chine pendant 40 ans, devenant un des rares "amis de l'État chinois" ? Une vie riche, vouée à créer des ponts entre l'Orient et l'Occident et à toucher les coeurs. Voici une biographie inspirante, traversée par le souffle de l'aventure et de l'Amour. Jean de Miribel (1919-2015) enjambe le XXe siècle et ses soubresauts. Prêtre-ouvrier après la Seconde Guerre mondiale, à 50 ans, il gagne l'Asie, apprend le chinois et, à la mort de Mao, devient professeur de français dans l'ancienne capitale, où il demeure jusqu'à sa mort. Le gouvernement chinois lui décernera la distinction rare d'"Ami de la Chine".Il puise ses questions sur l'Église de sa participation au concile Vatican II. A Xi'an, il mène aussi des recherches avec les grands sinologues de son temps, dans le but de nourrir son dialogue avec les autres. Devenant un Chinois parmi les Chinois, il contribue ainsi à maintenir le dialogue entre l'Orient et l'Occident. Ayant consacré sa vie à repérer chez autrui les graines de bonté qui sont pour lui la marque de l'Esprit Saint, il ne revendique aucune conversion, mais les témoignages rapportent qu'ils transformaient les coeurs. Une biographie passionnante et inspirante.