Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le temps des tribus

MAFFESOLI MICHEL
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782204167772
Availability Available from publisher
Les fondations de notre monde craquent. La société de masse s'effrite, les institutions vacillent, les idéologies s'éteignent. Mais derrière ce chaos apparent, une nouvelle réalité émerge : le temps des tribus.Effervescence des rassemblements éphémèr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count384
Languagefr
AuthorMAFFESOLI MICHEL
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight206 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.00 x 18.00 cm
Le déclin de l'individualisme dans les sociétés postmodernes
Les fondations de notre monde craquent. La société de masse s'effrite, les institutions vacillent, les idéologies s'éteignent. Mais derrière ce chaos apparent, une nouvelle réalité émerge : le temps des tribus.Effervescence des rassemblements éphémères, montée en puissance des réseaux, communautarisations ethniques, culturelles ou sexuelles... Michel Maffesoli décrit en visionnaire le retour des dynamiques tribales et l'émergence de « l'idéal communautaire » succédant à la rigidité de l'État-nation.Dans cet ouvrage fondateur de toute sa pensée, le sociologue du quotidien et de l'imaginaire décrypte, de son oeil inégalé, les transmutations de notre époque.Une invitation vibrante à repenser notre rapport au monde.Préface inédite de l'auteurSociologue, professeur émérite en Sorbonne et membre de l'Institut universitaire de France, Michel Maffesoli est l'auteur d'une oeuvre fondamentale. Il a récemment publié, aux Éditions du Cerf, Le Temps des peurs et Apologie. Autobiographie intellectuelle.