Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Après Thomas d'Aquin

Kerr Fergus
Publication date 28/11/2024
EAN: 9782204166119
Availability Available from publisher
Huit cents ans après la naissance de Thomas d'Aquin, comment comprendre ce philosophe et ce théologien quia tant marqué l'histoire des idées ? Au cours des siècles, sonoeuvre s'est prêtée à une multiplicité d'interprétations. Sousl'angle de ce foison... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count336
Languagefr
AuthorKerr Fergus
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/11/2024
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 13.40 x 20.90 cm
Huit cents ans après la naissance de Thomas d'Aquin, comment comprendre ce philosophe et ce théologien quia tant marqué l'histoire des idées ? Au cours des siècles, sonoeuvre s'est prêtée à une multiplicité d'interprétations. Sousl'angle de ce foisonnement, l'éminent Fergus Kerr proposeici une initiation aux thèmes majeurs des deux Sommes.Dépassant la simple approche historique, il nous invite à faire dialoguer Thomas avec la pensée contemporaine.Voici un livre qui met en relief le vrai génie de l'Aquinate, qui montre sa riche postérité intellectuelle, qui dévoile les échos à sa doctrine aussi bien dans l'existentialisme que dans l'école analytique anglo-saxonne.Voici l'introduction indispensable à saint Thomas, à la fois sûre, claire et accessible, qui conviendra au néophyte etenrichira le spécialiste. Un regard crucial, une perspectiverenouvelée, un ouvrage majeur.Traduit de l'anglais par Théophile RichardDominicain écossais, professeur émérite à l'université d'Édimbourg, Fergus Kerr (né en 1931) est un spécialiste de Wittgenstein et de Newman. Il est l'un des plus grands théologiens du monde anglophone contemporain.