Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un appel sans réplique

CLAVERIE PIERRE, Vesco Jean-Paul, Gustavson Eric
Publication date 25/09/2025
EAN: 9782204165358
Availability Available from publisher
Ce quatrième volume de la correspondance de Pierre Claverie revient à l'époque des premiers pas : premiers pas en métropole, premiers pas dans la vie religieuse. Grâce à ses lettres, nous l'accompagnons au long de son année universitaire à Grenoble, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count560
Languagefr
AuthorCLAVERIE PIERRE, Vesco Jean-Paul, Gustavson Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2025
Weight705 g
Dimensions (thickness x width x height)4.10 x 14.50 x 21.50 cm
Lettres familiales : 1957-1961
Ce quatrième volume de la correspondance de Pierre Claverie revient à l'époque des premiers pas : premiers pas en métropole, premiers pas dans la vie religieuse. Grâce à ses lettres, nous l'accompagnons au long de son année universitaire à Grenoble, pendant son noviciat à Lille et sa première année d'études au Saulchoir. Période déterminante pour lui, fondatrice.En novembre 1957, Pierre Claverie quitte son Algérie natale pour étudier en France. Qui aurait pu deviner alors le rôle majeur qu'il jouerait dans la vie de l'Église d'Algérie ? Ce quatrième tome de sa correspondance familiale nous plonge dans les premières années d'un destin hors du commun. Arrivé à Grenoble, le jeune homme consciencieux s'applique au travail académique. En même temps, il se lance avec passion dans la défense de la cause de l'Algérie française. Sa vision de l'Algérie va se transformer, par la suite, de manière inattendue. Ses lettres en témoignent : Pierre Claverie nourrit depuis longtemps le désir de devenir prêtre. Sa correspondance familiale, fidèle et régulière, nous permet de suivre son itinéraire sur près de quarante ans et de voir sa famille faire chemin avec lui. La cellule familiale offre un mélange subtil de principes bien affirmés et de liberté intérieure, de sérieux et d'humour. Elle a pour âme Étienne Claverie, le père, qui a une verve de conteur et un grand bonheur des formules. Voici un document rare et précieux : non seulement en raison de la personnalité de Pierre Claverie, du lieu où il vivait et où il s'est impliqué comme religieux puis comme évêque, mais aussi par l'originalité et les qualités littéraires de cette correspondance familiale.