Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SC 651, La prière (tome 2)

VIGNE DANIEL, ORIGENE
Publication date 04/09/2025
EAN: 9782204162593
Availability Not yet published: 04/09/2025
Le Traité sur la prière, l'un des rares textes d'Origène intégralement conservés en langue grecque, représente comme le « foyer » spirituel de son oeuvre immense et, parmi ses ouvrages, l'un des plus révélateurs de sa théologie spirituelle.C'est dans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count464
Languagefr
AuthorVIGNE DANIEL, ORIGENE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2025
Weight411 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 12.50 x 19.50 cm
Le Traité sur la prière, l'un des rares textes d'Origène intégralement conservés en langue grecque, représente comme le « foyer » spirituel de son oeuvre immense et, parmi ses ouvrages, l'un des plus révélateurs de sa théologie spirituelle.C'est dans un temps d'épreuve, chassé d'Alexandrie, qu'Origène rédige ce texte où se devine son intense vie intérieure. Mais étant avant tout un homme de la Bible, c'est sur les Écritures, partout citées et commentées, qu'il appuie son enseignement.L'ouvrage comporte trois parties. La première (ch. 1-17) aborde la prière comme un « problème », pour répondre aux objections et difficultés qu'elle soulève. La deuxième (18-30) est un commentaire approfondi du Notre Père. La troisième (31-34) donne des conseils pratiques sur la bonne manière de prier.Faisant suite au volume 650 de la collection, ce secondtome contient les chapitres 18 à 34 du traité, ainsi que les index.Daniel Vigne, docteur en théologie, agrégé et docteur en philosophie, est chercheur et professeur honoraire à la Faculté de théologie de l'Institut Catholique de Toulouse, où il a enseigné la Patristique de 1990 à 2020. Il est l'auteur de nombreuses publications sur les Pères de l'Église, en particulier pré-nicéens.