Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE MAL A L'AME - L'ACEDIE, DE LA MELANCOLIE A LA JOIE

PUPPINCK-BORTOLI ALEXANDRA
Publication date 25/05/2023
EAN: 9782204161930
Availability Available from publisher
Une sagesse d'hier pour réapprendre à vivre aujourd'hui.Et si ce que nous appelons aujourd'hui maladroitement « la perte de sens » était en réalité une forme d'acédie ? Ce mot ancien et méconnu pourrait bien désigner ce que nous ressentons parfois sa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorPUPPINCK-BORTOLI ALEXANDRA
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/05/2023
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.10 x 17.50 cm
Une sagesse d'hier pour réapprendre à vivre aujourd'hui.Et si ce que nous appelons aujourd'hui maladroitement « la perte de sens » était en réalité une forme d'acédie ? Ce mot ancien et méconnu pourrait bien désigner ce que nous ressentons parfois sans pouvoir le nommer : une lassitude, une envie de changer de vie ou une agitation qui mène inévitablement à un sentiment d'errance. Ce mal-être si contemporain porte un nom oublié : les Pères du désert l'appelaient Akêdia. Un « démon de midi » qui ensommeille nos âmes, nous fait tourner le dos à la vie spirituelle et consume l'intelligence, le coeur et l'existence.Ce guide lumineux nous dévoile les différentes facettes de ce mal de l'âme. Démasquer l'acédie, c'est déjà la combattre et tracer un chemin vers la joie, mais pas n'importe laquelle : la joie de vivre.Diplômée en philosophie et certifiée en coaching HEC, Alexandra Puppinck Bortoli compte parmi les praticiens d'aujourd'hui offrant une spiritualité ouverte à tous.