Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

DIEU A TANT AIME LE MONDE - PETITE THEOLOGIE DE LAMISSION

AVELINE JEAN-MARC
Publication date 14/09/2023
EAN: 9782204161329
Availability Available from publisher
« Ces pages expriment l'intime conviction que voici : aux prises avec les bouleversements de notre époque, rongée de l'intérieur par de multiples crises qui l'obligent à un redoutable mais salutaire travail de conversion, observant avec attention non... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count77
Languagefr
AuthorAVELINE JEAN-MARC
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2023
Weight167 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 12.60 x 19.60 cm
« Ces pages expriment l'intime conviction que voici : aux prises avec les bouleversements de notre époque, rongée de l'intérieur par de multiples crises qui l'obligent à un redoutable mais salutaire travail de conversion, observant avec attention non seulement les nouveaux questionnements mais aussi les innombrables germes d'espérance qui surgissent en elle-même et au-dehors, l'Église doit une nouvelle fois, soixante ans après la tenue du concile Vatican II, approfondir sa compréhension de la mission que Dieu a voulu lui confier. Cette conviction, je l'ai acquise de manière à la fois existentielle, pastorale et théologique. Il nous faut apprendre à conjuguer l'urgence et la patience. L'urgence d'une charité qui sans cesse nous presse et la patience d'une fraternité qui lentement se tisse. »Jean-Marc cardinal AvelineNé en 1958 à Sidi Bel Abbès, Jean-Marc Aveline a été ordonné prêtre à Marseille en 1984. Docteur et professeur en théologie, membre du Dicastère pour le dialogue interreligieux, il a fondé et dirigé l'Institut de sciences et théologie des religions de Marseille puis l'Institut catholique de la Méditerranée. Le pape François l'a nommé archevêque de Marseille en 2019, l'a créé cardinal en 2022 et a accepté son invitation à venir à Marseille en 2023 dans le cadre des Rencontres méditerranéennes.