Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE PROCESSUS SYNODAL, UN CHEMIN D'EVANGELISATION

MOREL ISABELLE
Publication date 31/08/2023
EAN: 9782204158862
Availability Available from publisher
Alors que l'Église catholique expérimente actuellement, à l'échelle universelle, la synodalité comme un processus de transformation, l'Institut supérieur de pastorale catéchétique (ISPC) a consacré son XIe colloque international aux pratiques synodal... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count220
Languagefr
AuthorMOREL ISABELLE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2023
Weight306 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.50 x 21.00 cm
Alors que l'Église catholique expérimente actuellement, à l'échelle universelle, la synodalité comme un processus de transformation, l'Institut supérieur de pastorale catéchétique (ISPC) a consacré son XIe colloque international aux pratiques synodales envisagées comme un chemin d'évangélisation possible. Réunissant plus de cinq cents participants, en collaboration avec la démarche Kerygma de la Conférence des évêques de France, il a permis un travail à partir de pratiques diversifi ées et stimulantes.Dans quelle mesure peut-on considérer une pratique synodale comme un véritable processus d'évangélisation ? La question fut au centre des débats et les contributions rassemblées dans cet ouvrage sont un matériau utile pour poursuivre la réflexion.La dynamique synodale, dans son processus même, apprend à écouter, à dialoguer, à discerner... et c'est cela qui évangélise ceux qui y participent et transforme la manière d'annoncer l'Évangile à tous. L'inspiration catéchuménale de la catéchèse, présentée dans le Directoire pour la Catéchèse de 2020, amène à penser et développer des pratiques synodales comme des processus de discernement, de transformation ecclésiale, d'initiation et de formation chrétiennes. La recherche en théologie pratique apporte ici l'exemple de sa pertinence pour aider à transformer la vie de nos communautés ecclésiales.Isabelle Morel est professeur en théologie de la catéchèse et de l'évangélisation au Theologicum de l'Institut catholique de Paris(ICP), Privatdozent à la Faculté de théologie de l'université de Fribourg (CH). Présidente de la Société internationale dethéologie pratique (SITP), membre de l'Équipe européenne de catéchèse (EEC) et de l'Association européenne de théologiecatholique (AETC), elle dirige actuellement l'Institut supérieur de pastorale catéchétique (ISPC) de Paris. Elle est également membre du Conseil international de catéchèse (CoIntCat) auprèsde la Congrégation pour l'évangélisation et responsable du service de formation du diocèse de Besançon en France."