Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Maison-Dieu 317

Collectif
Publication date 17/10/2024
EAN: 9782204157438
Availability Available from publisher
ArticlesBénédicte Mariolle : Les dimensions ecclésiologique et eschatologique de la liturgie des Heures.Patrick Prétot : Eucharistie et liturgie des Heures : penser ensemble les deux « fonctions principales » de la liturgie.François-Xavier Ledoux : ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count218
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2024
Weight237 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.80 x 21.70 cm
ArticlesBénédicte Mariolle : Les dimensions ecclésiologique et eschatologique de la liturgie des Heures.Patrick Prétot : Eucharistie et liturgie des Heures : penser ensemble les deux « fonctions principales » de la liturgie.François-Xavier Ledoux : La liturgie des Heures, chemin pascal avec le Christ.Dominique-Marie Dauzet : Les hymnes de la liturgie des Heures : quand la poésie se fait mystagogie.Christophe Lazowski : Les preces des laudes et vêpres.VariaAgnieszka Buczakowska : Pédagogie des Prænotanda francophones du Rituel des Funérailles : une ressource pour la théologie pascale de l'existence chrétienneExpressionsGilles Drouin : Noble simplicité.ChroniqueArnaud Franc : Chronique du voyage « mystagogique » de l'ISL à Ravenne, Padoue et Venise (15-19 avril 2024)André Haquin : Prières eucharistiques : reflets multiples de l'unique mystère (II). 70e Semaine d'études liturgiques Saint-Serge (Paris, 2-4 juillet 2024)Directeur de la rédaction : Philippe Barras.La Maison-Dieu est la revue française d'études de la liturgie et des sacrements. Elle a été fondée, aux Éditions du Cerf, par le Centre de pastorale liturgique en 1945. Elle était à ses débuts l'organe des promoteurs du Mouvement liturgique français. La liste des principaux collaborateurs comportait les noms de B. Botte, L. Bouyer, Y. Congar, J. Daniélou, A.-G. Martimort, J. Gelineau...Après le Concile, elle a consacré ses efforts à expliciter la réforme décidée par l'Église catholique, à en approfondir les tenants et aboutissants et à présenter les nouveaux livres ; elle s'est davantage ouverte aux sciences humaines et à la théologie.Aujourd'hui cette revue, rédigée sous la responsabilité du Service national de pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS), se donne comme objectif d'approfondir la théologie de la liturgie et des sacrements, à la fois pour en éclairer l'intelligence et pour contribuer à la réalisation de célébrations plus signifiantes.