Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

QUE SERT A L'HOMME DE GAGNER L'UNIVERS

HUMANN FRANCOIS-MARIE
Publication date 11/05/2023
EAN: 9782204156271
Availability Available from publisher
Comment comprendre, aujourd'hui, l'engagement dans la vie religieuse, un choix qui n'a pas de sens aux yeux du monde ?En repartant de l'Évangile lui-même et de la question que le Christ pose à ses disciples : « Que sert à l'homme de gagner l'univers,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count189
Languagefr
AuthorHUMANN FRANCOIS-MARIE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2023
Weight308 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 21.50 cm
Comment comprendre, aujourd'hui, l'engagement dans la vie religieuse, un choix qui n'a pas de sens aux yeux du monde ?En repartant de l'Évangile lui-même et de la question que le Christ pose à ses disciples : « Que sert à l'homme de gagner l'univers, s'il ruine sa propre vie ? », François-Marie Humann invite à redécouvrir le sens de la consécration à Dieu.La relecture de l'évangile de Marc dévoile des étapes de compréhension et de contemplation de la vie donnée, en commençant par la dynamique de la conversion qui traverse tout le récit et qui rejoint l'engagement fondamental et les voeux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance. Vient ensuite, par l'exemple du ministère de Jésus, la construction de véritables liens de communion qui amène à voir la vie communautaire comme le lieu de l'expérience de la fraternité, mais aussi d'une forme évangélique d'exercice du pouvoir et de l'autorité, déterminante pour la gouvernance dans les communautés religieuses et plus largement dans l'Église. Enfin, la méditation de la Passion permet de faire face à l'idolâtrie et au péché qui guettent chacun de nous, religieux ou non, et qui viennent se briser sur la Croix du Christ.Une méditation fortifiante à la lumière de l'Évangile.Père abbé des chanoines réguliers prémontrés de Mondaye depuis 2013, François-Marie Humann est docteur en théologie et ancien maître des novices. Il a publié plusieurs ouvrages, notamment  la Règle de saint Augustin, texte intégral et commentaire  et  Aimer comme Dieu nous aime. Essai de théologie spirituelle."