Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Eloge de la faiblesse

Jollien Alexandre
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782204155243
Availability Not yet published: 31/12/2099
Quel peut-être l'horizon d'une personne née handicapée moteur et cérébral ? Le milieu des institutions ? La normalité, la vie parmi les autres comme si de rien n'était, lui est-elle possible ? A ces questions l'auteur, lui-même handicapé, apporte des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEXIO
Page Count-
Languagefr
AuthorJollien Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Quel peut-être l'horizon d'une personne née handicapée moteur et cérébral ? Le milieu des institutions ? La normalité, la vie parmi les autres comme si de rien n'était, lui est-elle possible ? A ces questions l'auteur, lui-même handicapé, apporte des réponses. Avec une préface inédite de l'auteur.Alexandre Jollien, étudiant en philosophie, handicapé moteur cérébral de naissance, fait état de son expérience en institution spécialisée sous la forme d'un long dialogue avec Socrate. L'auteur retrace un itinéraire intérieur, une sorte de conversion à la philosophie. Handicapé de naissance, il imagine recevoir la visite de Socrate en personne. Que lui dire ? Qu'attendre de lui ? S'engage alors un échange où, de proche en proche, émergent des outils pour apprendre à progresser dans la joie, à garder le cap au cœur des tourments et à ne pas se laisser déterminer par le regard de l'autre. Nous le savons, Socrate n'apporte pas de réponse. Socrate est une sage-femme. Il accouche les jeunes gens des profondeurs dont ils sont gros. Avec lui, la philosophie devient un art de vivre, un moyen d'abandonner les préjugés pour partir à la découverte de soi, une discipline qui permet à chacun, même aux plus faibles, au plus démunis, de grandir et devenir ceux qu'ils sont véritablement. Un entretien, où il est question de la différence et de la " normalité, pétri d'humanisme ".