Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'EDUCATION CATHOLIQUE DES ENFANTS A LA REUNION -DROITS ET DEVOIRS DES PARENTS, DES INSTANCES CIVIL

RAZAFIMAHATRATRA HONORE
Publication date 17/03/2022
EAN: 9782204151429
Availability Available from publisher
Chaque être humain a besoin d'une éducation lui permettant d'acquérir et de développer ses aptitudes physiques, intellectuelles, morales et spirituelles. Toute éducation engendre des droits et des devoirs et nécessite la collaboration de tous. Il en ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count366
Languagefr
AuthorRAZAFIMAHATRATRA HONORE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2022
Weight520 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.50 x 23.00 cm
Chaque être humain a besoin d'une éducation lui permettant d'acquérir et de développer ses aptitudes physiques, intellectuelles, morales et spirituelles. Toute éducation engendre des droits et des devoirs et nécessite la collaboration de tous. Il en est ainsi de l'éducation chrétienne qui a pour but d'aider les enfants à la fois à valoriser leur appartenance chrétienne et les ouvrir à l'universel. Ces droits et devoirs incombent en premier aux parents en tant que premiers éducateurs, et aux instances civiles et religieuses pour protéger les droits des enfants, respecter ceux des parents pour les aider dans leur mission éducative. La population de La Réunion est pluriethnique, multiculturelle et multireligieuse. L'évangélisation de l'île, survenue en même temps que le système colonial, n'a pas pu empêcher la coexistence de diverses religiosités rendant difficile l'éducation chrétienne des enfants à cause des « pratiques hybrides », renforcées par le métissage. Cet ouvrage tente de susciter la collaboration de tous à l'éducation chrétienne des enfants, avenir de la société et de l'Église.Honoré Razafimahatratra est prêtre du diocèse de Saint-Denis de La Réunion. Il a obtenu son baccalauréat canonique à l'Institut catholique de Toulouse. Après quelques années de ministère pastoral, il a repris ses études à l'Université de Strasbourg où il a obtenu la licence en anthropologie sociale et culturelle, le master en dialogue interreligieux et le doctorat en droit canonique.