Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Algérie : L'indépendance volée

Aissiou Ayoub
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782204149877
Availability Not yet published: 31/12/2099
L'indépendance aurait-elle débouché sur un nouveau servage ? Soixante ans après les accords d'Evian, un jeune et éminent entrepreneur algérien raconte comment l'oligarchie régnante l'a spolié et forcé à l'exil. C'est le système de corruption et de pi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorAissiou Ayoub
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
L'indépendance aurait-elle débouché sur un nouveau servage ? Soixante ans après les accords d'Evian, un jeune et éminent entrepreneur algérien raconte comment l'oligarchie régnante l'a spolié et forcé à l'exil. C'est le système de corruption et de pillage qui ravage tout un pays qu'il révèle ici. Abyssal. Quel est le pays où un régime militaro-policier, ayant capté à son profit la geste révolutionnaire de l'indépendance, assoit le règne omnipotent d'une oligarchie maffieuse qui bafoue l'état de droit, opprime le peuple, pille les richesses nationales et rackette les entreprises privées ? Ce pays c'est l'Algérie, répond Ayoub Aissiou. Si ce n'est que son livre ne constitue pas une énième étude savante, mais le récit vrai de sa propre trajectoire. Comment, jeune kabyle, il a gagné la capitale Alger. Comment, par son travail, il est devenu milliardaire, magnat de l'immobilier et de l'agroalimentaire et patron de la chaîne de télévision privée El-Djazaïria TV. Et comment, pour avoir refusé le pacte de corruption généralisée, il vit aujourd'hui réfugié à Paris. En racontant son ascension et sa chute, mais aussi celles d'autres comme lui, c'est tout un système et ses mécanismes opaques que dévoile ici Ayoub Aissiou. Oui, au sens littéral, l'indépendance a été volée. Un témoignage de première main, fourmillant de révélations.