Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE SACRE DE L'OPINION - UNE HISTOIRE DE LA PRESIDENTIELLE ET DES SONDAGES

MICHEAU FREDERIC
Publication date 20/01/2022
EAN: 9782204148214
Availability Available from publisher
De Charles de Gaulle à aujourd'hui, en passant par François Mitterrand, Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy : l'Élysée et les sondages, c'est toute l'histoire de la Ve République. Domination d'un candidat, descente aux enfers d'un autre, seul le verdic... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count239
Languagefr
AuthorMICHEAU FREDERIC
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/01/2022
Weight404 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.00 x 21.50 cm
De Charles de Gaulle à aujourd'hui, en passant par François Mitterrand, Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy : l'Élysée et les sondages, c'est toute l'histoire de la Ve République. Domination d'un candidat, descente aux enfers d'un autre, seul le verdict final est réel, les urnes sont souveraines et elles auront le dernier mot. En attendant, les sondages règnent.Éléments-clés de la dramaturgie électorale, ils font et défont les destins. Qu'ils soient méprisés par certains politiques ou sanctifiés par d'autres, ils dessinent l'évolution inattendue des candidats au pouvoir suprême, toujours plus soumis au gouvernement de l'opinion.Avec toute la finesse qu'exige l'analyse des grandes dynamiques politiques, en revenant sur les événements et les rebondissements, c'est en historien que Frédéric Micheau raconte les séquences phares qui ont scandé ces soixante dernières années. Une somme informée, renseignée, qui dresse la chronique vivante d'un demi-siècle de notre régime, et nous fait pénétrer au coeur des techniques d'information, des équipes de campagne, des psychologies des prétendants. Et de la crise actuelle de la démocratie.Directeur général adjoint d'OpinionWay et enseignant àSciences Po, Frédéric Micheau est spécialiste des étudesd'opinion. Il est l'auteur, au Cerf, de La Prophétie électorale.