Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

COVER CULTURE. LA REPRISE DANS LA POP MUSIQUE URBAINE FRANCOPHONE

MALELA BUATA B.
Publication date 27/01/2022
EAN: 9782204146319
Availability Available from publisher
La reprise dans la pop musique se comprend comme un phénomène social et un acte de réappropriation musicale propres à l'histoire culturelle. Le cas paradigmatique de la pop musique urbaine francophone se nourrit des grands principes de la reprise ou ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count272
Languagefr
AuthorMALELA BUATA B.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/01/2022
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 13.60 x 21.50 cm
La reprise dans la pop musique se comprend comme un phénomène social et un acte de réappropriation musicale propres à l'histoire culturelle. Le cas paradigmatique de la pop musique urbaine francophone se nourrit des grands principes de la reprise ou cover déjà développés dans le rhythm and blues, le rock 'n' roll, le reggae jamaïcain, la culture DJ, la musique électronique et le rap. La pop musique urbaine s'enracine alors dans cet héritage musical à même de transformer la question du sujet en une expérience existentielle dans la cover. Ce livre examine cette idée en se reposant sur deux grands points : le traitement de la reprise dans l'histoire de la pop musique et l'étude systématique des catégories de la reprise en tant que manifestation concrète de la culture cover dans le monde social.Buata B. Malela est maître de conférences habilité à diriger des recherches en littératures francophones à l'Université de Mayotte (France), chercheur associé à l'Université libre de Bruxelles et membre du laboratoire CEREDI (EA 3229). Ses recherches portent sur les littératures francophones, la théorie de la littérature et les cultures populaires.